[AD] Règles élémentaires du remplacement ou sub dans les jeux vidéo compétitifs

de | 23 octobre 2017

Après avoir atteint un certain niveau dans un jeu vidéo compétitif en équipe, il deviendra difficile pour vous de trouver une équipe qui vous convienne. L’une des méthodes pour trouver cette équipe est justement de ne pas en avoir et de s’inscrire sur des réseaux en tant que remplaçant ou sub. Toutefois, être remplaçant et pouvoir délivrer une bonne performance ne garantit pas une place dans votre future équipe, surtout si vous ne respectez pas ces quelques règles élémentaires que je vais énoncer ici. Si vous bafouez ces règles et que vous ne vous en rendez même pas compte, vous passerez juste pour un clown. Cela arrive bien plus souvent qu’on ne le croie et l’effet négatif est immédiat. Si vous êtes sub depuis longtemps, cet article est pour vous.

Pour avoir une chance d’intégrer une équipe, surtout si elle a un très bon niveau, vous devez agir de manière professionnelle. Vous devez réfléchir en vous mettant à la place des membres de l’équipe. Ce que cette équipe recherche, c’est un remplaçant qui assurera un rôle dans l’équipe, un remplaçant qui peut potentiellement apporter quelque chose, mais qui n’est certainement pas là pour dire aux membres de l’équipe, « je vais jouer ce que je veux, parce que j’en ai envie ». Or beaucoup de joueurs, surtout ceux qui n’arrivent pas à trouver d’équipe en étant remplaçant, font cette erreur extrêmement basique. En vous mettant concrètement dans la tête de l’équipe qui cherche remplaçant, vous serez nettement plus pertinent, vous maximisez vos chances d’intégrer l’équipe.

Ah ils sont vraiment forts en face -joueur remplaçant, après avoir fait n’importe quoi pendant la partie

Jeu vidéo, jeux vidéo, Killing Floor 2, Pukey the clown, Summer Sideshow Event

Jeu vidéo : Killing Floor 2. Summer Sideshow event.

Je vais vous décrire un cas concret que j’ai rencontré pas plus tard que lundi dernier, de ce qu’il ne faut absolument pas faire quand vous êtes un remplaçant. Pour savoir ce qu’il faut faire, faites simplement l’inverse.

Une certaine équipe cherchait un joueur remplaçant pour un rôle très spécifique suite à un empêchement de dernière minute de l’un de ses joueurs. Ce remplaçant a commis toutes les erreurs possibles et imaginables :

  • Sa performance pour le rôle qui lui était attribué (sur la base de son expérience) était déplorable, plusieurs combats en équipe ont été perdus par sa faute ;
  • La personne s’est mise à changer de rôle sous prétexte qu’elle avait estimé que son rôle précédent n’était plus adapté. Or, c’est à l’équipe de choisir, pas à vous en tant que joueur remplaçant qui ne connaît même pas les besoins de l’équipe ;
  • Quand les joueurs lui ont fait la remarque, il n’a pas changé de poste, il a continué de jouer ce qu’il jouait d’habitude ;
  • Ses performances dans son nouveau rôle étaient encore plus médiocres que dans son rôle de prédilection ;
  • Il ne se remettait pas en question après une remarque, au contraire, il allait encore plus loin dans son raisonnement qui ne fonctionnait pas ;
  • A chaque fois qu’il faisait une faute, il se justifiait au lieu d’accepter le fait d’avoir commis une erreur et de la corriger pour la prochaine fois ;
  • La personne ne répondait pas aux questions qu’on lui posait, elle devait se sentir trop supérieure pour devoir répondre, je ne vois pas d’autres explications ;
  • Sa capacité d’analyse consistait à dire « ah ils sont vraiment forts en face », plutôt que de se dire que peut-être le problème venait de lui, même si cela a été dit clairement à plusieurs reprises par des membres de l’équipe.

En clair, si vous voulez trouver une équipe en étant remplaçant, vous devez être performant par rapport au niveau que vous visez. Ici, le problème était que la personne en question ne méritait pas son classement, elle avait été boostée (quelqu’un de plus fort vient jouer sur votre compte pour vous permettre de passer au niveau au-dessus). Que vous souhaitiez être boosté ou non, cela vous regarde, mais ne venez pas ensuite donner des conseils qui ne marchent pas après avoir eu l’opportunité de jouer à un niveau bien supérieur au vôtre.

5 conseils pour effectivement trouver une équipe en étant remplaçant plutôt que de passer pour un clown

Restez à jour au niveau de l’avancement du jeu, qu’est-ce qui marche et qu’est-ce qui ne marche pas? Consultez des vidéos faites par des joueurs de haut niveau pour accélérer votre apprentissage. Si un personnage a changé et qu’il est devenu populaire, vous devez vous y coller. Avoir le statut de remplaçant est un statut précaire, il n’y a pas à aller chercher plus loin. Si vous faites mauvaise impression, vous pouvez être sûr qu’on ne vous rappellera pas.

Vous devez sélectionner correctement le niveau de l’équipe que vous voulez rejoindre. Si vous avez été boosté (cela ne regarde que vous), évidemment visez plus bas que le niveau affiché par le jeu sur votre description. Vous devez absolument éviter ce qui est arrivé à ce joueur qui est aujourd’hui grillé aux yeux de cette équipe et aux yeux de leurs connaissances. Plus vous monterez haut dans le niveau et plus vous réaliserez que le monde du jeu vidéo compétitif à haut niveau est petit, alors ne faites pas d’erreur aussi stupide.

Quelles sont les difficultés habituellement rencontrées par les équipes de ce niveau? Quelle est la solution? N’hésitez pas à demander à un joueur bien plus expérimenté que vous afin d’apporter une solution concrète aux équipes que vous allez rejoindre et leur donner un avantage décisif.

Pensez équipe plutôt que solo. L’un des effets secondaires en jouant remplaçant est que l’on se repose beaucoup trop sur ses performances en solo. Arrêtez d’utiliser toutes vos aptitudes dans le seul but de vous faire remarquer, essayez plutôt de les utiliser pour apporter un maximum de choses à l’équipe, cela se voit de manière bien plus évidente à haut niveau.

Quand on vous dit que vous faites des bêtises, ayez la force d’accepter la critique et améliorez-vous plutôt que de vous entêter à faire n’importe quoi. Parce que vous aurez tendance à viser des performances solos, vos performances seront forcément plus hautes que les membres de votre équipe. Cela ne veut pas dire pour autant que vous avez apporté le plus de choses dans la partie, bien loin de là.

Défi

Que vous soyez remplaçant ou que vous cherchiez des remplaçants, faites attention à ces 5 critères, ils vous permettront d’apporter le maximum à votre équipe. Il est souvent difficile de trouver une équipe ou des équipiers qui ont les mêmes envies de performance que vous, alors ne pensez pas que parce que « ce n’est qu’un jeu vidéo » tout sera simple. Agissez dès maintenant pour être à la hauteur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *