Découpez vos améliorations pour les simplifier

de | 6 août 2020

Si vous êtes comme beaucoup de joueurs qui ont des difficultés à progresser, à s’améliorer, il y a de grandes chances que vous essayiez de faire beaucoup de choses à la fois. Évidemment, quand on essaye d’en faire trop d’un coup… on se retrouve à ne rien faire du tout et ça peut durer très longtemps si on ne se rend pas compte d’où vient le problème.

La première question que vous allez me poser (si j’étais face à vous) c’est : “oui, mais comment est-ce que je sais si j’essaye de faire trop de choses à la fois ?” La réponse la plus simple est “quand vous n’y arrivez pas après 3 tentatives.” Évidemment, la “taille” de votre amélioration dépend de nombreux paramètres, mais on n’a pas besoin tout de suite de les expliciter pour se rendre compte que l’on a eu les yeux plus gros que le ventre.

Ce que je vous propose alors, c’est de découper en plusieurs morceaux l’amélioration que vous essayez d’apporter en faisant des morceaux les plus petits possible.

Imaginons par exemple que vous ayez du mal à communiquer avec votre équipe. Au lieu d’essayer de “tout dire comme il faut”, commencez par simplement signaler à vos équipiers une information utile, peu importe laquelle. Choisissez ce type d’informations que vous voulez transmettre et faites-en une habitude. Une fois que c’est le cas, vous pourrez rajouter autre chose. Faites tout simplement attention à votre rythme, à vos difficultés pour rajouter des choses quand vous serez prêt, quand ça sera assez simple pour vous.

Si on prend le positionnement par exemple, plusieurs éléments la composent. Imaginons que vous preniez un élément qui est “avoir une bonne couverture”. Eh bien vous lancerez des parties en veillant à toujours avoir une bonne couverture avant chaque combat. Puis vous veillerez à avoir une bonne couverture et une autre couverture en cas de repli stratégique etc…

Vous verrez alors votre rythme de progression être bien plus rapide.

Bon entraînement à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *