Vous vous reposez beaucoup trop sur vos émotions

de | 5 août 2020

On pourrait penser que les joueurs les plus déterminés sont les plus à même de réussir à s’améliorer et pourquoi pas, atteindre les sommets qui leur permettront de vivre de leur passion. Mais finalement, le fait d’être déterminé ou non n’a que très peu d’incidence sur le fait de réussir ou non. Oui, je suis en train de vous dire que si vous êtes un joueur qui pense que sa détermination suffira pour réussir, alors vous êtes presque sûr d’échouer.

Ce qui va réellement faire la différence, ce sont les joueurs qui ont compris qu’ils ne pouvaient pas se reposer sur leurs émotions, leurs sentiments pour réussir dans un monde compétitif. C’est très simple, quand ça va devenir difficile, quand ça va faire un moment que c’est difficile, les joueurs qui se reposent sur leurs émotions diront des choses comme :

  • Je n’aime pas la trio/solo/squad.
  • Je n’aime pas jouer en classé tout seul.
  • Je m’ennuie quand je joue en…
  • Je trouve la nouvelle arme complètement nulle, je n’ai pas envie de jouer avec.
  • Le jeu m’ennuie en ce moment.
  • Je vais tout donner sur le dernier jeu à la mode (on sait tous que vous allez abandonner à la seconde où ça deviendra vraiment difficile).
  • Ma motivation est au plus bas, je ne suis peut-être pas fait pour ça.

Ces joueurs qui se basent sur les émotions, leur motivation, leurs sentiments font tous la même bêtise. Ils s’imaginent que les meilleurs joueurs sont devenus les meilleurs par hasard, grâce à leur “motivation débordante”, à leur “amour du jeu”. Bref, un vrai conte de fées.

Non, si vous voulez devenir meilleur, vous devez collecter un maximum d’informations, tenter de nouvelles choses, dépasser vos limites. Bref, vous devez jouer différemment, faire des choix différents, penser différemment, voir les mêmes choses avec toujours plus de détails pour vous permettre de trouver les solutions les plus optimales.

C’est donc l’inverse de ce que les joueurs qui se basent sur les émotions font : ils ont tendance à toujours faire la même chose (en espérant avoir des résultats différents), ils lancent des parties sans avoir de but précis autre que “je veux faire du fight pour m’entraîner” (ce qui ne veut rien dire), ils ne collectent aucune information. Tout ça parce qu’ils ont choisi de se baser sur leurs émotions et ils pensent que c’est en étant extrêmement motivés qu’ils se mettront à progresser comme par magie.

Ce n’est pas le jeu qui vous ennuie, c’est ce que vous en faites. Commencez à vous entraîner réellement en ayant des objectifs précis et en collectant un max d’informations, et votre progression repartira. Continuez de vous reposer sur vos émotions et vous serez sûr d’échouer.

Bon entraînement à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *