[AD] Devenir bon à un jeu vidéo compétitif prend du temps… et tant mieux!

de | 30 octobre 2017

Très souvent j’entends des joueurs de jeux vidéo se plaindre du fait que pour progresser dans les jeux vidéo, cela prend beaucoup de temps. Ils ont l’impression que tout est trop long, qu’il n’y a pas assez de « récompenses », qu’ils ne progressent pas assez vite. En pensant de cette façon, vous pourrez être sûr que vous trouverez toujours le temps long. En effet, vous allez venir créer de l’impatience. Chaque obstacle sera vu comme une perte de temps plutôt qu’une opportunité, plutôt qu’un élément qui fera la différence entre vous et les autres. Très rapidement, vous vous découragerez, car s’améliorer dans un domaine, n’importe lequel, est avant tout une succession d’obstacles à dépasser.

Ici, j’aimerais vous faire comprendre que vous avez tout intérêt à ce que cela soit long, j’aimerais vous rappeler que le fait que cela soit long découragera effectivement beaucoup de personnes et le simple fait de s’accrocher jusqu’au bout vous permettra de vous démarquer de 80 % des joueurs qui auraient pu être vos adversaires. Je veux vous faire comprendre que parce que c’est long, vous n’avez pas tant d’efforts à faire que cela, je m’expliquerai juste après dans l’article. En comprenant cela, en ayant conscience que chaque obstacle vous servira de tremplin plutôt que de mur, vous réaliserez qu’à chaque fois que vous vous dépassez ce sont les autres joueurs du même niveau que le vôtre, que vous dépassez.

Le principe d’accumulation dans les jeux vidéo, plus c’est long, plus c’est bon

Jeu vidéo, jeux vidéo, Pokemon Evolution

Jeu vidéo : Pokemon. Le joueur de jeux vidéo aimerait que son amélioration soit comme dans Pokemon, des sauts de performance incroyables. Dans la réalité c’est exactement l’inverse et cela demande du travail.

Je veux vous rappeler ici le principe d’accumulation. Simplement, qu’est-ce que c’est ? La somme de petites choses produit des effets énormes. De petites idées ou de petits comportements, qu’ils soient nuisibles ou bénéfiques, ont tendance à s’accumuler avec le temps qui passe et cela produit des effets énormes. C’est exactement ce principe que vous allez utiliser pour progresser dans les jeux vidéo.

Si tous les jours vous vous améliorez de 2 %, en combien de jours d’après vous, allez-vous devenir deux fois plus forts qu’au départ ? Je vous laisse réfléchir, profitez de lire cette phrase pour donner la réponse. Il ne suffira que de 37 jours. Cela peut vous paraître long, mais ce n’est qu’une amélioration de 2 % par jour. Combien de jours vous faudra-t-il d’après vous, pour être deux fois plus forts si chaque jour vous vous améliorez de 3 % ? Ici, la réponse est 25 jours. Ce que je veux vous faire comprendre ici, c’est que parce que c’est long, vous aurez beaucoup moins d’efforts à faire chaque jour, l’élément qui fera la différence entre vous et votre concurrent, c’est votre capacité à rester concentré sur votre tâche, sur votre rêve.

Cela veut aussi dire que si après un mois d’entraînements, vous décidez de ne plus rien faire pendant une semaine, vous perdrez énormément de bénéfice. Et c’est généralement cela que je constate chez les joueurs qui ont beaucoup d’ambition, mais qui n’ont pas la discipline pour tenir leur entraînement. Je le rappelle, dans cet article je m’adresse aux personnes qui souhaitent monter très haut dans les jeux vidéo ou à défaut, qui souhaite améliorer très fortement leur niveau. Il n’y a rien de mal à jouer pour le plaisir bien au contraire, mais il y a un temps pour tout.

Chaque obstacle sur votre chemin, représente ces 2%, franchir cet obstacle vous donne la preuve concrète que vous vous êtes amélioré

La méthode pour s’améliorer rapidement est extrêmement simple, vous devez chercher toutes les choses que vous ne savez pas faire. Je vous donne un indice, vous ne saurez pas vraiment ce que vous ne savez pas faire, sinon vous seriez déjà en train de le faire. Vous allez donc commencer à chercher autour de vous ce qui vous manque, ce que vous ne savez pas faire. Si vous êtes un joueur qui essaye de progresser depuis longtemps, vous savez pertinemment ce que vous savez, mais que vous ne faites pas pendant vos parties. En clair, il y a un décalage énorme entre ce que vous savez et ce que vous faites. Travaillez pour réduire ce décalage et améliorer votre savoir-faire. Ensuite, veillez à travailler, à vous entraîner tous les jours afin de retirer le maximum du principe d’accumulation. Je le redis, ce qui fera la différence ici, c’est que vous teniez bon sur la longueur. Ne faites pas l’erreur de vous entraîner 8h la première journée pour ne rien faire le reste de la semaine.

Défi

Cet article a pour but de vous faire comprendre que parce que c’est long, vous devez vous adapter pour en tirer le maximum. Ici je vous ai parlé du principe d’accumulation pour vous faire comprendre que le meilleur moyen de progresser dans une activité qui réclame du temps est de le faire tous les jours.

Faites la liste de tout ce que vous savez, mais que vous ne faites pas correctement, faites un planning et entraînez-vous tous les jours pendant au moins une heure et toujours à la même heure. Cela créera une habitude chez vous, vous progresserez efficacement et rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *